Étude IFI (Ancienne ISF)

Depuis le 1er janvier 2018, l’Impôt sur la Fortune a été transformé en impôt assujettis exclusivement sur les actifs immobiliers des contribuables. Exit les valeurs mobilières et placement en tout genre dans cette nouvelle assiette d’imposition et place à l’imposition de vos biens immobiliers.

L’argument présenté : le souhait de rediriger votre épargne vers des actifs lié à l’activité.

Pour être assujettis à l’IFI il faut que votre patrimoine immobilier représente au moins 1M300 € de votre patrimoine. Notre étude s’adresse donc aux contribuables qui remplissent cette condition de seuil, mais pas seulement. Elle s’adresse également aux contribuables qui vont dans le futur remplir cette condition notamment par le biais :

  • D’une succession,
  • D’une donation,
  • De l’acquisition d’actifs immobiliers, …

Une étude de votre futur Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)  est donc une solution à envisager pour optimiser au mieux votre patrimoine et trouver des solutions pour diminuer voire effacer entièrement cet impôt concentrer sur l’immobilier.

Notre méthode d'intervention

  1. Nous définissons ensemble le cadre de notre intervention par le biais d’une lettre de mission gratuite,
  2. Nous rassemblons avec vous tous les documents justificatifs nécessaires à votre déclaration ;
  3. Nous effectuons une simulation de votre Impôt sur le Fortune Immobilière. A partir de cette simulation nous vous communiquons nos premiers conseils.
  4. Nous nous chargeons du suivi administratif si nécessaire et réalisons votre déclaration.
  5. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de nos préconisations fiscales et patrimoniales en convenant d’un rendez-vous global.

Notre valeur ajoutée

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de spécialistes du droit de la finance et de la fiscalité. C’est cette pluralité qui nous permet de vous délivrer un conseil sur mesure dans votre intérêt.

Notre appui dans votre déclaration d’impôt va au-delà des simples formalités administratives : nous réalisons un audit de votre situation nous permettant de mettre en place avec vous des stratégies pouvant s’inscrire dans la durée et répondant pleinement à vos attentes.

De la simple déduction de vos revenus, à l’investissement immobilier ou financier, nous vous aidons à réduire vos impôts avec des solutions pertinentes compte tenu de votre environnement patrimonial.

Nos tarifs

Cette prestation d’analyse fiscale et de gestion administrative est facturée à partir de 300 € / déclaration  (En fonction du temps à passer sur l’étude et de la complexité du dossier, le prix est variable mais déterminé au préalable dans la lettre de mission).


  • Objectifs

    Avant de mettre en place une stratégie patrimoniale et proposer des solutions d'investissements, il faut déterminer vos objectifs. Ils représentent le socle qui va nous permettre de construire ensemble une stratégie optimale sur le long terme. Très souvent, plusieurs objectifs se superposent et notre rôle est de mettre de l'ordre dans vos projets afin de répondre au mieux à vos attentes.

    Vous trouverez sur notre site les principaux objectifs que nous rencontrons fréquemment. Ils vous permettront de comprendre notre méthode de travail au regard d'un objectif cible.

  • Ingénierie

    Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons une étude approfondie de leur situation pour mettre en place la meilleure stratégie patrimoniale globale.

    Il ne suffit plus aujourd’hui de laisser son patrimoine se valoriser sur des produits financiers ou immobiliers sans prendre du recul avec l’environnement économique global et votre situation.

  • Investir avec Alter Finances

    Il est de plus en plus compliqué de s’y retrouver entre les différents placements que l’on vous propose.

    Entre produits financiers ou investissements immobiliers, de court ou de long terme, les offres se multiplient depuis des années pour en devenir presque illisibles.

    Il est devenu nécessaire, aujourd’hui, de faire appel à des professionnels tels que des conseillers en gestion de patrimoine pour choisir le support d'investissement adéquat qui correspondra à votre situation personnelle globale (financière, juridique et fiscale) et qui répondra à vos objectifs.