Comment investir son argent ?

Entre placement financier et immobilier, les français ont depuis bien longtemps eu une appétence pour le marché immobilier :

Bien tangible, concret, qui traverse les âges… Bref, l’immobilier a su conserver la confiance des français sur toutes ses formes.

Il est vrai que le marché immobilier peut paraître moins volatile et donc par conséquence plus sûr. Mais l’histoire nous a déjà prouvé le contraire.

L’une des clés pour assurer une valorisation de son patrimoine tout en limitant le risque reste :

Diversifier son patrimoine

Mais un ensemble de question doivent trouver une réponse avant d’envisager un investissement.

  • Combien je peux épargner ?
  • Où placer mon argent?
  • Combien de temps je peux bloquer mon épargne ?

Votre Cabinet en gestion de patrimoine Alter-finances sur Bordeaux met tout en œuvre pour répondre à vos objectifs, notamment :

  • Financer un projet,
  • Valoriser son patrimoine,
  • Préparer sa retraite,
  • Se constituer des revenus complémentaires,…

Tout en prenant en compte votre situation familiale (régime matrimonial, imposition…) et professionnelle (nature de vos revenus,…)

En savoir plus Placement financier

Placement financier

Les actifs financiers dans ce type de placement sont flexibles avec une espérance de rendement élevée suivant la classe d’actif sélectionnée. Néanmoins, il est primordial de connaître un certains nombres d’éléments pour se préparer aux risques liés aux actifs financiers et ne pas se précipiter.

Une bonne connaissance financière et un peu de temps devant soi permettre de limiter les risques et augmenter son espérance de rendement.

En savoir plus Investissement immobilier

Investissement immobilier

Souvent estimé comme peu risqué et plus rentable, l’investissement immobilier est plébiscité par les épargnants français. D’autant plus quand l’Etat propose de conjuguer investissement immobilier et réduction d’impôt sur certains programmes locatifs.

Louer nu ou meublé ?, en tant que professionnel ou non professionnel ? en profitant d’un programme de défiscalisation ou non ?  

Toutes ces questions nécessitent de prendre en compte l’ensemble de votre situation professionnelle et personnelle.