Laurent Deles

Jécoliah Neufond

Bernard Dupois

Thomas Goujeon

Anthony Bordes

Audrey Rioux

Le Cabinet Alter Finances

Qui sommes nous ?

Au fil de 35 années d’existenceAlter Finances portée par  l’abnégation de ses dirigeants, d’abord Jacques Philton son fondateur, puis Béatrice Sauvignon et maintenant Laurent Deles, est devenue une référence sur Bordeaux dans la gestion de patrimoine. L’histoire de notre cabinet s’est ainsi écrite, au travers de celle de toutes les familles que nous côtoyons, partant des parents en passant par les enfants, petits enfants et parfois même arrières petits-enfants.

Notre métier : "Gérer bien plus que de l'argent"

Qui sommes nous ?

Jacques Philton, fondateur du Cabinet, le démontrait déjà moustache à l'appui

Vous aider à gérer votre patrimoine, vous aider à le faire progresser, vous aider à le transmettre !

50 % des personnes possédant un patrimoine financier, s’appuient sur l’avis de spécialistes, pour prendre leurs décisions en matière de gestion.

Notre Métier est d’assister, conseiller et guider ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un accompagnement sur la constitution, l’organisation, la gestion et la transmission de leur patrimoine; avec des optiques de gestions prenant acte du présent et visant l’avenir.
Nous intervenons dans le cadre de consultations ponctuelles qui sont suivies la plupart du temps, d’un abonnement conseil.

Gérer son Patrimoine devient de plus en plus difficile et requiert une connaissance financière sans cesse remise à jour. Seul le Conseil en Gestion de Patrimoine, au travers d’une relation personnalisée prenant en compte chaque événement de votre vie, pourra répondre à vos objectifs sur le long terme; car en vous entourant de plusieurs spécialistes (notaires, assureurs, banquiers, etc…) vous prendriez le risque de trouver des réponses unilatérales.

Les Fondamentaux sur lesquels, le conseil en gestion de patrimoine s’appuie sont :

Pistes de conseils :

  • L’expertise sur de nombreux marchés : immobilier, valeurs mobilières, assurances, droit…
  • La Maîtrise des différents métiers de conseil, d’ingénierie patrimoniale et de courtage.
  • La Formation régulière et obligatoire.
  • La Réglementation conformément à la directive des Marchés d’Instruments Financiers (MIF).
  • La Liberté d’Intervention sur tous les marchés, qui lui permet d’assurer un conseil impartial et le sélection de produits adaptés.
  • La Responsabilité devant l’importance des positions qui auront été prises.

La Relation de Confiance, qui s’établit au fil du temps, avec notre clientèle est fondée sur la confidentialité et s’inscrit sur le long terme. Cette culture de la discrétion est une règle prédominante dans l’exercice de notre métier.

Il n’y a de performance optimale que dans une relation fiable, durable et discrète s’établissant sur la confiance et la sérénité.

  • Objectifs

    Avant de mettre en place une stratégie patrimoniale et proposer des solutions d'investissements, il faut déterminer vos objectifs. Ils représentent le socle qui va nous permettre de construire ensemble une stratégie optimale sur le long terme. Très souvent, plusieurs objectifs se superposent et notre rôle est de mettre de l'ordre dans vos projets afin de répondre au mieux à vos attentes.

    Vous trouverez sur notre site les principaux objectifs que nous rencontrons fréquemment. Ils vous permettront de comprendre notre méthode de travail au regard d'un objectif cible.

  • Ingénierie

    Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons une étude approfondie de leur situation pour mettre en place la meilleure stratégie patrimoniale globale.

    Il ne suffit plus aujourd’hui de laisser son patrimoine se valoriser sur des produits financiers ou immobiliers sans prendre du recul avec l’environnement économique global et votre situation.

  • Investir avec Alter Finances

    Il est de plus en plus compliqué de s’y retrouver entre les différents placements que l’on vous propose.

    Entre produits financiers ou investissements immobiliers, de court ou de long terme, les offres se multiplient depuis des années pour en devenir presque illisibles.

    Il est devenu nécessaire, aujourd’hui, de faire appel à des professionnels tels que des conseillers en gestion de patrimoine pour choisir le support d'investissement adéquat qui correspondra à votre situation personnelle globale (financière, juridique et fiscale) et qui répondra à vos objectifs.