Projet de Loi de Finances 2018 : les nouveautés fiscales.

Le Conseil Constitutionnel a déclaré conformes à la Constitution, les propositions budgétaires et fiscales présentées par le Gouvernement pour 2018. L’inconstitutionnalité de certains alinéas n’enlève en rien la substance du Projet de Loi de Finances qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Quelles sont les modifications fiscales prévues pour 2018 ?

Les modifications apportées par la Loi de Finances 2018 ont été annoncées depuis plusieurs mois.

Nous revenons avec vous sur les mesures phares proposées par le Gouvernement et retenues par l’Assemblé :

  • L’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) sera remplacé par un impôt fiscalisant la fortune immobilière : l’IFI
  • La taxe d’habitation est menée à être supprimée pour 80% des ménages français d’ici 2020.
  • L’adoption du Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU ou « Flat Tax ») applicable aux produits d’épargne. « PFU : retour sur la fiscalité de votre contrat d’Assurance-Vie ». 
  • Les Aides au Logement (APL) qui seront désormais attribuées en fonction des revenus de l’année en cours, évitant tout décalage entre la situation actuelle réelle et le besoin des personnes concernées.
  • L‘augmentation du Chiffre d’Affaire pour les micros-entrepreneurs qui passe de 33 200 à 70 000 euros pour les activités de service et de 82 800 à 170 000 euros en cas d’activité commerciale.

Quelles opportunités face à ces différentes modifications ?

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun schéma d’optimisation ne doit se baser sur un but exclusivement fiscal.

Chacun de vos choix et de vos stratégies patrimoniales doivent répondre à une problématique globale.

Vos aspirations personnelles doivent également être prise en considération.

Notre équipe est présente pour vous accompagner sur chacun des ces aspects !

  • Objectifs

    Avant de mettre en place une stratégie patrimoniale et proposer des solutions d'investissements, il faut déterminer vos objectifs. Ils représentent le socle qui va nous permettre de construire ensemble une stratégie optimale sur le long terme. Très souvent, plusieurs objectifs se superposent et notre rôle est de mettre de l'ordre dans vos projets afin de répondre au mieux à vos attentes.

    Vous trouverez sur notre site les principaux objectifs que nous rencontrons fréquemment. Ils vous permettront de comprendre notre méthode de travail au regard d'un objectif cible.

  • Ingénierie

    Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons une étude approfondie de leur situation pour mettre en place la meilleure stratégie patrimoniale globale.

    Il ne suffit plus aujourd’hui de laisser son patrimoine se valoriser sur des produits financiers ou immobiliers sans prendre du recul avec l’environnement économique global et votre situation.

  • Investir avec Alter Finances

    Il est de plus en plus compliqué de s’y retrouver entre les différents placements que l’on vous propose.

    Entre produits financiers ou investissements immobiliers, de court ou de long terme, les offres se multiplient depuis des années pour en devenir presque illisibles.

    Il est devenu nécessaire, aujourd’hui, de faire appel à des professionnels tels que des conseillers en gestion de patrimoine pour choisir le support d'investissement adéquat qui correspondra à votre situation personnelle globale (financière, juridique et fiscale) et qui répondra à vos objectifs.