COVID 19 - Plan de continuité de l'activité

Toute l'équipe du cabinet Alter Finances tient à rassurer ses clients sur la continuité de l'activité en matière de Gestion de Patrimoine.

Cher(e)s client(e)s  

Nous vous informons qu’à partir de ce mardi 17 mars, la quasi-totalité de notre équipe est en télétravail pour éviter toute propagation du Virus Covid-19 et agir en citoyen.  

Afin d’assurer la meilleure continuité d’activité possible et être le plus efficace, voici tous les points à savoir :  

Pour nous joindre : privilégiez l’utilisation du mail :

Pour être efficace et faciliter le traitement de vos mails : 

  • Merci de veiller à envoyer vos demandes sur le mail ci-dessus.   
  • Indiquez un objet de mail détaillé : « votre nom, prénom, n° de téléphone, disponibilités si vos demandes concernent vos avoirs : nom de la compagnie d’assurance ou teneur de compte titres/ type d’acte / le n° de contrat ou n° de compte ».  
  • Soyez le plus précis possible dans vos demandes et indiquez le niveau d’urgence : réponse dans la journée / 24 h / 48 h.     

Téléphonie :

Le standard téléphonique du cabinet sera maintenu aussi longtemps que possible, il vous aidera à diriger vos demandes vers le bon interlocuteur.    

Les opérations de gestion :

  • Soyez vigilants sur la complétude de vos dossiers : bien remplir et cocher toutes les cases nécessaires pour éviter les instances et faciliter le traitement, chez nous comme chez les compagnies / teneurs de compte.  
  • Privilégiez les parcours digitaux, nous ne sommes pas en mesure de garantir le bon acheminement postal, dans ces conditions nous préférons reporter les souscriptions physiques jusqu’à nouvel ordre (pour le reste les demandes seront adressées à votre conseiller habituel qui vous guidera dans les opérations).    

Trucs et astuces  :

  • Les parcours digitaux d’arbitrage ou versement en mode électronique sont disponibles sur certaines compagnie Nortia, Cardif, Vie plus et d’autres ;  
  • Les parcours digitaux d’ordres sur OPCVM pour les comptes titres aussi,  
  • Vous pouvez utiliser les appareils photo de vos téléphones pour scanner les documents.  

  Toute notre équipe est mobilisée pour relever ce défi inédit, nous comptons sur la bienveillance mutuelle pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.  
  
Laurent Deles, Président d’Alter finances


  • Objectifs

    Avant de mettre en place une stratégie patrimoniale et proposer des solutions d'investissements, il faut déterminer vos objectifs. Ils représentent le socle qui va nous permettre de construire ensemble une stratégie optimale sur le long terme. Très souvent, plusieurs objectifs se superposent et notre rôle est de mettre de l'ordre dans vos projets afin de répondre au mieux à vos attentes.

    Vous trouverez sur notre site les principaux objectifs que nous rencontrons fréquemment. Ils vous permettront de comprendre notre méthode de travail au regard d'un objectif cible.

  • Ingénierie

    Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons une étude approfondie de leur situation pour mettre en place la meilleure stratégie patrimoniale globale.

    Il ne suffit plus aujourd’hui de laisser son patrimoine se valoriser sur des produits financiers ou immobiliers sans prendre du recul avec l’environnement économique global et votre situation.

  • Investir avec Alter Finances

    Il est de plus en plus compliqué de s’y retrouver entre les différents placements que l’on vous propose.

    Entre produits financiers ou investissements immobiliers, de court ou de long terme, les offres se multiplient depuis des années pour en devenir presque illisibles.

    Il est devenu nécessaire, aujourd’hui, de faire appel à des professionnels tels que des conseillers en gestion de patrimoine pour choisir le support d'investissement adéquat qui correspondra à votre situation personnelle globale (financière, juridique et fiscale) et qui répondra à vos objectifs.